Laboratoire d'étude
de la santé sexuelle

Sophie Bergeron  Ph.D

« Favoriser le bien-être et la santé sexuelle des individus et des couples ».

Auxiliaires de recherche

Laurie BeauvilliersLaurie Beauvilliers

Laurie est étudiante au baccalauréat en psychologie à l'Université de Montréal. Elle complète présentement sa dernière année au cheminement Honor. Elle s'implique comme auxiliaire de recherche dans le Laboratoire d'étude de la santé sexuelle depuis l'automne 2021. Éventuellement, Laurie souhaite intégrer le doctorat recherche et intervention en psychologie clinique. Ses principaux intérêts de recherche incluent la communication, la sexualité ainsi que la violence dans les relations conjugales.

 

 

Maria Belen Field LiraMaria Belen Field Lira

Maria est étudiante en 2e année au baccalauréat en psychologie à l’Université de Montréal. Elle fait partie du Laboratoire d'étude de la santé sexuelle depuis l’automne 2021 en tant qu’auxiliaire de recherche. Ses intérêts de recherche portent sur les relations conjugales, l’image corporelle, ainsi que sur l’impact de la maltraitance subie à l’enfance sur les relations et la sexualité à l’âge adulte.

 

 

Amélie BoucherAmélie Boucher

Amélie est étudiante en 3e année au baccalauréat en neuroscience cognitive au cheminement Honor à l’Université de Montréal. Elle fait partie du Laboratoire d’étude de la santé sexuelle de Dre Sophie Bergeron comme auxiliaire de recherche depuis février 2021. Amélie souhaite éventuellement intégrer le doctorat en psychologie clinique. Ses intérêts de recherche portent sur les relations conjugales, les troubles anxieux et diverses problématiques liées à la sexualité.

 

 

MarianneEmondMarianne Emond

Marianne est étudiante en 2e année au baccalauréat en psychologie à l’Université de Montréal. Elle fait partie du Laboratoire d'étude de la santé sexuelle depuis l’automne 2019 en tant qu’auxiliaire de recherche. Ses intérêts de recherche portent sur les relations conjugales, la violence conjugale ainsi que la sexualité des couples. 

 

 

 

AnastasiaLucicAnastasia Lucic

Anastasia est étudiante en 3e année au baccalauréat en psychologie au cheminement Honor à l’Université de Montréal. Elle fait partie du Laboratoire d’étude de la santé sexuelle de Dre Sophie Bergeron comme auxiliaire de recherche depuis mars 2021. Ses intérêts de recherche portent sur la maltraitance et les agressions sexuelles subies à l'enfance et leurs impacts sur la sexualité à l’âge adulte, ainsi que sur l’image corporelle.

 

 

Arianne RoyArianne Roy

Arianne est étudiante de deuxième année au baccalauréat en psychologie à l'Université de Montréal. Elle est assistante de recherche au Laboratoire d'étude de la santé sexuelle depuis l'été 2021. Ses intérêts de recherche portent principalement sur les relations conjugales et la sexualité, l'intimité et son impact sur la satisfaction sexuelle.

 

 

 

AndréanneSimardAndréanne Simard

Andréanne est étudiante en 2e année au baccalauréat en psychologie à l’Université de Montréal. Elle est auxiliaire de recherche au Laboratoire d'étude de la santé sexuelle depuis l'hiver 2020. Elle se passionne pour la recherche sur la sexualité et les relations de couple.

 

 

 

Bannière de logos

 

 

Admin