Laboratoire d'étude
de la santé sexuelle

Sophie Bergeron  Ph.D

« Favoriser le bien-être et la santé sexuelle des individus et des couples ».

Auxiliaires de recherche

Laurie Beauvilliers 2022cLaurie Beauvilliers

Laurie est étudiante au baccalauréat en psychologie à l'Université de Montréal. Elle complète présentement sa dernière année au cheminement Honor. Elle s'implique comme auxiliaire de recherche dans le Laboratoire d'étude de la santé sexuelle depuis l'automne 2021. Éventuellement, Laurie souhaite intégrer le doctorat recherche et intervention en psychologie clinique. Ses principaux intérêts de recherche incluent la communication, la sexualité ainsi que la violence dans les relations conjugales.

 

Maria BFL 2022cMaria Belen Field Lira

Maria est étudiante en 3e année au baccalauréat en psychologie à l’Université de Montréal. Elle fait partie du Laboratoire d'étude de la santé sexuelle depuis l’automne 2021 en tant qu’auxiliaire de recherche. Ses intérêts de recherche portent sur les relations conjugales, l’image corporelle, ainsi que sur l’impact de la maltraitance subie à l’enfance sur les relations et la sexualité à l’âge adulte.

 

 

Émilie GaudetÉmilie Gaudet

Émilie détient un baccalauréat en cinéma de l’Université du Québec à Montréal (2005) et est actuellement étudiante en 2e année à la majeure en psychologie de l’Université de Montréal. À l’automne 2022, elle est supervisée par Béata Bothe, Ph.D., dans le cadre d’un cours de laboratoire 3 au sein du Laboratoire d'étude de la santé sexuelle de Dre Bergeron. Émilie aime plonger au cœur des émotions, motivations et comportements humains. Ses intérêts de recherche portent sur la psychologie de la douleur et les dysfonctions sexuelles. En 2023, elle a comme objectif de poursuivre des études doctorales en psychologie clinique. Avec Presaj, elle se penche sur l’utilisation problématique et non-problématique de la pornographie, plus précisément sur les associations entre motivations et bien-être sexuel. 

 

Charlotte Helie 2022cCharlotte Hélie

Charlotte est étudiante de 2e année au baccalauréat en psychologie à l’Université de Montréal. Elle est auxiliaire de recherche pour le Laboratoire d’étude de la santé sexuelle de Dre Bergeron depuis l’été 2022. Elle s’intéresse aux relations interpersonnelles, aux dysfonctions sexuelles et à la psychologie positive.

 

 

 

Jessica HR 2022cJessica Herrera-Roberge

Jessica (elle.she.her) détient un baccalauréat en sciences de la communication de l’Université de Montréal (2018) et une maîtrise en gestion de projet de l’Université du Québec à Montréal (2020). Elle est présentement étudiante en 3e année au baccalauréat en psychologie à l’Université de Montréal au cheminement Honor, sous la supervision de Dre Bergeron. Jessica fait partie du Laboratoire depuis mai 2022 en tant qu’auxiliaire de recherche. Elle s’intéresse vivement aux insécurités d’attachement, aux expériences traumatiques vécues dans le cadre de relations interpersonnelles et au bien-être sexuel. En 2023, elle souhaite poursuivre ses études au doctorat en recherche et intervention en psychologie clinique.

 

William MayerWilliam Mayer

William est étudiant en 3e année au baccalauréat en psychologie à l’Université de Montréal. Il s’implique comme auxiliaire de recherche dans le Laboratoire d’étude de la santé sexuelle depuis décembre 2021. Ses intérêts de recherche portent principalement sur la diversité sexuelle, la sexualité et le monde du travail.

 

 

 

Lydia Pedneault 2022cLydia Pedneault

Lydia est étudiante en 3e année au baccalauréat en psychologie à l’Université de Montréal. Elle fait partie du Laboratoire d'étude de la santé sexuelle depuis l’automne 2021 en tant qu’auxiliaire de recherche. Ses intérêts de recherche portent sur les relations conjugales, la communication sexuelle ainsi que la sexualité des couples.

 

 

 

Arianne RoyArianne Roy

Arianne est étudiante de troisième année au baccalauréat en psychologie à l'Université de Montréal. Elle est assistante de recherche au Laboratoire d'étude de la santé sexuelle depuis l'été 2021. Ses intérêts de recherche portent principalement sur les relations conjugales et la sexualité, l'intimité et son impact sur la satisfaction sexuelle.

 

 

 

Andreane Simard 2022Andréanne Simard

Andréanne est étudiante en 3e année au baccalauréat en psychologie à l’Université de Montréal. Elle est auxiliaire de recherche au Laboratoire d'étude de la santé sexuelle depuis l'hiver 2020. Elle se passionne pour la recherche sur la sexualité et les relations de couple.

 

 

 

Bannière de logos

 

 

Admin