|
Catherine Hamel Catherine détient un baccalauréat en psychologie de l’Université du Québec à Chicoutimi et est étudiante au programme de doctorat en recherche et intervention – option psychologie clinique (Ph.D. R/I) à l’Université de Montréal depuis septembre 2022, sous la direction de Dre Sophie Bergeron. Elle s’intéresse à la psychologie du couple, plus précisément au bien-être sexuel et aux dysfonctions sexuelles. Elle s’intéresse également aux expériences adverses vécues durant l’enfance telles que la maltraitance. Catherine est récipiendaire d’une bourse du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada pour l’année 2022-2023 et d’une bourse du Fonds de recherche du Québec, volet Société et Culture pour l'année 2023-2024. Elle a également reçu la Bourse B d’accès direct au doctorat depuis le baccalauréat de la Faculté des études supérieures et postdoctorales de l'Université de Montréal. |
Doctorat
Maude Massé-Pfister
Maude est candidate au doctorat en psychologie clinique (D.Psy) à l'Université de Montréal depuis l'automne 2021, sous la supervision de Dre Sophie Bergeron. Avant de commencer ses études en psychologie, Maude a complété un baccalauréat en travail social en avril 2019 à la même université. Elle a entamé son implication dans le Laboratoire d'étude de la santé sexuelle de Dre Sophie Bergeron à l'automne 2019. Ses intérêts de recherche comprennent la régulation émotionnelle, l’auto-compassion, le désir sexuel et la détresse sexuelle dans les relations intimes.
Alice Girouard
Alice détient un baccalauréat en psychologie de l'Université Laval et est étudiante au Ph.D. (R/I) en psychologie clinique à l’Université de Montréal depuis septembre 2018. Ses intérêts de recherche portent principalement sur les expériences d’adversité à l’enfance, le bien-être sexuel, ainsi que la diversité d’orientation sexuelle et de genre. Alice a reçu une bourse du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada pour l’année 2018-2019 et une bourse du Fonds de recherche du Québec - Société et Culture pour 2019-2020. Elle est actuellement récipiendaire d’une bourse doctorale du Fonds de recherche du Québec - Société et Culture pour 2020-2024.
Arianne Roy
Arianne est candidate au doctorat en psychologie clinique (D.Psy) à l'Université de Montréal depuis l'automne 2023, sous la supervision de Dre Sophie Bergeron. Avant de poursuivre ses études en psychologie, Arianne a complété un baccalauréat en psychologie en 2020 à la même université. Elle a entamé son implication comme auxiliaire de recherche dans le Laboratoire d’étude de la santé sexuelle de Dre Sophie Bergeron à l’été 2021. Ses intérêts de recherche comprennent le désir sexuel, l’intimité et la satisfaction tant sexuelle que relationnelle.
Marie-Michèle Paquette
Marie-Michèle est étudiante au programme de doctorat recherche et intervention (R/I) en psychologie clinique à l’Université de Montréal depuis septembre 2019. Ses intérêts de recherche portent principalement sur la sexualité subjective, les comportements sexuels, le sexting et le bien-être sexuel. Marie-Michèle est récipiendaire d’une bourse du Fonds de Recherche du Québec, volet Société et Culture pour 2019-2021 et 2022–2025. Elle a également reçu la Bourse B d’accès direct au doctorat depuis le baccalauréat de la Faculté des études supérieures et postdoctorales de l'Université de Montréal.
Jessica Herrera-Roberge
Jessica (elle.she.her) détient un baccalauréat en sciences de la communication (2018) et un baccalauréat en psychologie (2023) de l’Université de Montréal, en plus d'une maîtrise en gestion de projet de l’Université du Québec à Montréal (2020). Elle est présentement étudiante au programme de doctorat recherche et intervention (R/I) en psychologie clinique à l’Université de Montréal depuis septembre 2023, sous la supervision de Dre Bergeron. Elle s’intéresse vivement à l'attachement et au bien-être sexuel, ainsi que la diversité d’orientation sexuelle et de genre.
Silke Jacmin-Park
Silke est étudiante au programme de doctorat recherche et intervention (R/I) en psychologie clinique à l’Université de Montréal depuis septembre 2021. Elle s’intéresse à l’attachement, à l’intimité et aux mécanismes physiologiques du stress chez les couples hétérosexuels et de la diversité sexuelle et de genre. Silke est récipiendaire d’une bourse des Instituts de recherche en santé du Canada pour l'année 2023-2026.
Delphine Perrier Léonard
Delphine est étudiante au programme de doctorat en psychologie clinique (D.Psy) à l’Université de Montréal depuis septembre 2021, sous la supervision de Dre Sophie Bergeron. Avant de poursuivre ses études à l’Université de Montréal, Delphine a complété une majeure en psychologie et une mineure en service social à SUNY Potsdam University (New York). Elle a débuté son implication comme auxiliaire de recherche dans le Laboratoire d’étude de la santé sexuelle de Dre Sophie Bergeron à l’automne 2020. Ses intérêts de recherche comprennent l’intimité, le désir sexuel ainsi que le bien-être sexuel.